Avec un recul, on voit bien que Maurice a été choisi par le Seigneur tout autant que Danielle et il a répondu à l’appel avec beaucoup de générosité.

La place de Maurice dans l'oeuvre

Maurice a été le premier homme dans la communauté interne. Sans Maurice, Danielle n’aurait pas pu accepter la grande maison que les frères Ste-Croix ont donnée à Solitude Myriam en 1984.

C’était une maison à rénover de la cave au grenier. Maurice est tout à la fois menuisier, mécanicien, plombier, plâtrier et électricien. Dieu a choisi Maurice pour veiller sur sa maison et sur ses enfants blessés. Solitude Myriam est une expérience de Providence et c’est le Seigneur qui fournissait tous les matériaux gratuitement à Maurice. C’est avec l’aide de généreux bienfaiteurs, l’habileté de Maurice et le cœur à l’ouvrage de plusieurs bénévoles qu’il a été possible de rénover toute la maison.

C’est aussi Maurice qui accompagnait Danielle dans les nombreuses évangélisations. Il s’occupait aussi des enregistrements audio et vidéo des enseignements de Danielle et cela, il le faisait durant la nuit. 

Français, English, Espana.