Unis à la famille

Plusieurs personnes côtoient la famille de différentes façons. Cette dernière s'en trouve enrichie par les amis, les stagiaires et les grands-parents missionnaires.

Le prêtre

La place du prêtre est importante au sein de la Famille. Par l'accomplissement de son ministère sacerdotal, il collabore au progrès et à l'avancement spirituel des membres, des couples, des amis et des stagiaires. Un aumônier, Érick Kagy, est disponible pour le sacrement du pardon sur demande.

dscn4782.jpg
Les amis

Ce sont les personnes qui désirent se joindre à la Famille pour des temps de ressourcement et de bénévolat, d'écoute et de partage fraternel. Ils ne prononcent aucun engagement. Après un certain temps de cheminement, si tel est leur désir, ils peuvent demander d'être acceptés comme membres et prononcer par la suite des engagements en commençant par la consécration mariale.

Les stagiaires
maison%2520arri%25C3%25A8re%2520-%252020

Ce sont des hommes, des femmes et des couples qui viennent vivre une expérience communautaire de quelques jours ou quelques semaines, au sein de notre Famille, dans des buts différents tels que: un désir de ressourcement, un besoin d'aide au niveau relationnel ou spirituel, un besoin de discernement vocationnel ou simplement un besoin d'écoute. Ils participent à notre vie de prière, reçoivent des enseignements ajustés à leurs besoins et si tel est leur désir, ils sont accompagnés personnellement.

Ce sont des parents et grands-parents qui, pour différentes raisons, sont incapables de venir à la communauté, mais qui désirent participer à la mission de Solitude Myriam. Ils s'engagent à soutenir l'oeuvre par leur prière et l'offrande de leurs souffrances. Ils ont un engagement à réciter un chapelet par jour, aux intentions de la communauté, pour l'unité et la sainteté des familles. En échange, la communauté s'engage à prier pour eux et leurs familles.

Les grands-parents missionnaires
g-parents missionnaires oct 2018.jpg

Nous entretenons une communion spéciale avec eux, par un petit journal qui leur apporte les nouvelles de la Famille. Par ce petit journal, nous leur transmettons nos intentions spéciales et ainsi ils deviennent des paratonnerres pour nos évangélisations. La mission de Solitude Myriam est ainsi enracinée dans la prière et la souffrance transformée en offrande de salut pour le monde.

Français, English, Espana.