Le charisme spécifique

Le Charisme de la Famille Solitude Myriam est de venir en aide aux personnes qui vivent dans l'épreuve ou l'échec, leur vie conjugale et familiale, ou qui veulent se prémunir d'un tel malheur. Les membres dont l'amour conjugal est disloqué, promettent à Dieu de Lui  demeurer  fidèles, ainsi qu'à leur mariage même si celui-ci est brisé. Ils sont convaincus qu'avec le soutien du Seigneur et la grâce de leur sacrement de mariage, l'évangile peut se vivre en toute situation, même au-delà du divorce.  Pour qu'il en soit ainsi, les membres se groupent dans la prière et le support mutuel et joyeux.

En eux et à travers eux,  Dieu révèle sa tendresse de Père alors que tant de couples et de familles crient leur détresse. La Famille Solitude Myriam composée de personnes séparées, divorcées, célibataires, de veufs et de veuves, de prêtres et de couples, se préoccupe spécialement de ceux et celles qui ont connu l'échec dans leur vie conjugale. Le plus grand désir de cette communauté nouvelle est de protéger les couples de tels drames. C'est pourquoi tous portent une attention toute particulière aux couples qui vivent des tensions conjugales et familiales. Une relation d'aide leur est offerte gratuitement afin de les aider à échapper à la cassure de leur couple.

 

 Leur consécration prend sa source dans le Christ Époux de l'Église qui donne sa vie pour  son Épouse pour qu'Elle soit toute belle et toute pure.  La vie fraternelle de la communauté, à l'image de la famille de Nazareth, se vit dans une grande  communion, dans le respect des diversités, des appels, des rôles et des caractères.

 

La fondatrice a su être attentive aux signes et aux besoins de notre temps et elle a suscité d'autres initiatives afin de réconforter les personnes souffrantes et assurer le progrès des familles, dans le respect du plan de Dieu dans le mariage. Au cours des années, la spiritualité de Solitude Myriam a traversé les océans pour apporter le réconfort, le soutien et les forces spirituelles nécessaires aux personnes seules et aux couples en difficulté. La Famille Solitude Myriam, dans sa charité, a su garder un souci constant des prêtres qu'elle soutien de sa prière quotidienne.

 

Cette communauté a formé une Famille Spirituelle dûment approuvée par l'Église, comme association privée de fidèles dans l'église catholique. Elle continue de donner la joie à tant de blessés de la vie, blessés dans leur amour, blessés dans tout leur être. Membres internes, externes, couples sont le signe de la tendresse d'un Dieu Père et rayonnent la joie malgré un coeur meurtri par la vie. Leur joie pascale est celle du Christ et celle de Marie, Mère de l'Église.  Ils sont une ESPÉRANCE  et un REMÈDE VIVANT pour un mariage en souffrance.

  • w-facebook
  • w-blogger

Foyer central

1-450-258-4200

Mardi - Vendredi                8:00 - 20:00
Mardi                                  19:00 - 22:00
Samedi                               10:00 - 13:00

Dimanche & Lundi                    Fermée

© 2014 Famille Solitude Myriam. Tous droits réservés. Termes d'utilisation