top of page
famille nazareth.jpg

Basée sur l’unité et l’amour de la Trinité, prenant comme mode de vie celle de la famille de Nazareth, la spiritualité de la communauté est donc celle du mariage et de la famille.

Tous les membres découvrent de plus en plus la grandeur du sacrement de mariage et en approfondissent le mystère, afin de le vivre pleinement et cela, même au-delà du divorce. Ainsi renforcés dans la foi et l’amour, ils choisissent non pas de vivre une deuxième alliance mais bien de continuer leur unique vocation, celle de leur mariage sacramentel. Ils choisissent non pas de refaire leur vie avec un autre conjoint comme leur proposent souvent ceux qui les entourent, mais bien de continuer à vivre jusqu’au bout leur amour en puisant les grâces nécessaires pour le réaliser, dans le sacrement de leur mariage. 

La fondatrice a su être attentive aux signes et aux besoins de notre temps et elle a suscité d'autres initiatives afin de réconforter les personnes souffrantes et assurer le progrès des familles, dans le respect du plan de Dieu dans le mariage. Au cours des années, la spiritualité de Solitude Myriam a traversé les océans pour apporter le réconfort, le soutien et les forces spirituelles nécessaires aux personnes seules et aux couples en difficulté. La Famille Solitude Myriam, dans sa charité, a su garder un souci constant des prêtres qu'elle soutient de sa prière quotidienne.

Cette communauté a formé une Famille Spirituelle dûment approuvée par l'Église, comme association privée de fidèles dans l'église catholique. Elle continue de donner la joie à tant de blessés de la vie, blessés dans leur amour de même que dans tout leur être. Membres internes, externes et couples sont le signe de la tendresse d'un Dieu Père et rayonnent la joie malgré un coeur meurtri par la vie. Leur joie pascale est celle du Christ et celle de Marie, Mère de l'Église. Ils sont une ESPÉRANCE et un REMÈDE VIVANT pour un mariage en souffrance.

La spiritualité

La Famille Solitude Myriam composée de personnes séparées, divorcées, célibataires, de veufs et de veuves, de prêtres et de couples, se préoccupe spécialement de ceux et celles qui ont connu l'échec dans leur vie conjugale. Le plus grand désir de cette communauté nouvelle est de protéger les couples de tels drames. C'est pourquoi tous portent une attention toute particulière aux couples qui vivent des tensions conjugales et familiales. Une relation d'aide leur est offerte gratuitement afin de les aider à échapper à l'éclatement de leur couple. En eux et à travers eux, Dieu révèle sa tendresse de Père alors que tant de couples et de familles crient leur détresse.

En Solitude Myriam, les membres désirent que les grâces de leur sacrement de mariage retombent sur leur conjoint, leur famille et le monde.

Leur consécration prend sa source dans le Christ Époux de l'Église qui donne sa vie pour son Épouse pour qu'Elle soit toute belle et toute pure. La vie fraternelle de la communauté, à l'image de la famille de Nazareth, se vit dans une grande communion, dans le respect des diversités, des appels, des rôles et des caractères.

la croix dehors en hiver.jpg

Français, English, Espana.

bottom of page