Les membres

 

La Famille Solitude Myriam est formée de trois catégories de membres : les membres internes, les membres externes et les couples.

Ce sont les personnes, hommes et femmes, qui n'ayant plus d'enfant à charge, choisissent de répondre à l'appel de donner leur vie au service de la Famille. Ils partagent une vie communautaire fraternelle dans la prière, l'accueil et l'évangélisation.

Membres internes

Ce sont en majorité des personnes qui ont connu l'échec conjugal et la douleur du divorce, des mères et des pères de famille. C'est pourquoi, ils demeurent des laïcs, cependant ils sont consacrés de par les engagements spécifiques qu'ils prononcent en présence de l'évêque. Chacun demeure disponible pour les besoins de leurs enfants si cela s'avère nécessaire.

internes chapelle 2019.jpg

Parmi les membres internes, il y a aussi quelques célibataires, un prêtre, des veufs et des veuves. Tous prononcent un engagement de fidélité à Dieu, à l'Église, à leur époux ou épouse pour les personnes mariées ou divorcées et une promesse à vivre selon la spiritualité et la règle de Solitude Myriam.

Membres externes

Ce sont les personnes qui, tout en étant membres, demeurent sur le marché du travail et habitent leur propre foyer. Ils prononcent les mêmes engagements que les internes et se rassemblent chaque samedi au foyer central, pour la prière, l'Eucharistie et un partage fraternel. La fréquence et le lieu varient selon les maisons établies. Ils tendent à être présents à tous les rassemblements de ressource-ment que la Famille organise à leur intention.

les externes 2019.jpg
Membres couples
couples - février 2019.jpg

Les couples sont des membres associés qui vivent leur engagement en communion avec la famille. Ils viennent se ressourcer lors des journées de défi et peuvent s'ils le désirent vivre une retraite annuelle qui s'adresse spécifiquement à eux.  Ils peuvent être accompagnés selon leurs besoins.

Tous les membres internes et externes ont un engagement de prière au quotidien: oraison, chapelet, Eucharistie selon leurs possibilités ainsi que la prière spécifique pour les familles, celle pour les vocations et la prière à l'Esprit-Saint.

Français, English, Espana.